Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Philo a deux balles] Les chiens font caca...

Aller en bas 
+7
White
Byleth
Nyctos
Lady Rune
Akarum
belgarath87
Agita
11 participants
AuteurMessage
Agita

Agita


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 29/05/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyMar 27 Juin - 0:17

Etant donné qu'il n'y a pas de taverne, et que ce topic est accessible a tous (et surtout a Aka...il avait l'air impatient), je le met ici. Il pourra bien évidement être déplacé (le topic, pas Aka).

Bien, chose promise, chose due

"Les chiens font caca, les Hommes marchent dedans".

Phrase à la surface banale et sans intêret, mais en profondeur, une refection intense sur la vie, l'aimitié, la confiance...

Rappelons les 4 points principaux de cette reflection :

1/ Le meilleur ami de l'Homme nous emmerde.
2/ Regardez ou vous mettez les pieds.
3/ Qu'est ce qu'on est con.
4/ Heureusement que nous avons des chaussures.

Bien, alors prennons les chose dans l'ordre, d'abord au sens propre.

1/ Le meilleur ami de l'Homme nous emmerde.

Les chiens sont bien connu pour être décrient comme les meilleurs amis de l'Homme de part leur fidélité hors norme et irréprochable. Baliverne, les chiens chient sur nos trottoirs...et nous, contraint de nous déplacer a pieds, nous marchons dedans. Car parfois, c'est innévitable...les chiens font caca en plein milieu...et vous pouvez être sûr qu'une petite vielle va passer au même moment, bloquant le trotoire d'un côté, et des poubelles, attendant d'être ramassées depuis trois jours bloquent l'autre.
Vous, comme tout Homme fier et moderne, vous regardez loin, les yeux tournés vers l'avenir, la tete bien droite, en pensant a votre travail, votre belle-mère...bref, l'esprit troublé par toutes les emmerdes quotidiennes...et splash.
Alors il y a bien un unijambiste célèbre, qui un jour a marché dans une merde de sa seule jambe, la jambe gauche, devant un attroupement admiratif...et...n'osant affronter la honte dit
"Il parait que ca porte bonheur, je n'ai deja plus qu'une jambe, si l'autre ne m'apporte que la poisse, autant la couper".
Petite exclamation qui eut un fier succès auprés du publique, qui se mis a rire et oublia l'horreur.

Maintenant, le sens figuré...oui, le chien est le meilleur ami de l'Homme, mais dans la profondeur, on ne s'interesse plus a la futile notion de chien, mais plutot a la notion d'amitié. Mefiez vous de vos amis...l'Homme est hypocrite, son instinct de survis le pousse aux pires atrocités...voles, mensonges, trahison...on n'est toujours decu par ses amis, qui finissent par oublier le lien sociale dans leurs propres interets...nos amis n'ont rien a faire de nous, la notion d'amitié est morte avec mère Thérésa (Ha ? Elle est encore en vie ? ) et ne reviendra plus, les esprits sont viciés par la socièté actuelle, le capitalisme, le communisme, l'échangisme...toutes ces politiques économiques qui transforment peu a peu l'Homme animal politique, en créature solitaire.

2/ Regardez ou vous mettez les pieds.

Oui, regardez ou vous mettez les pieds...surtout en ville, les chiens pullulent et n'ont pas de chemin ou faire caca, et, aillant peur de se faire ratiboiser le derrière par les chauffards, trop nombreux, ne font pas dans le canivau...apprenez a baisser les yeux et regarder seulement quelques centimètres devant vos pieds...et marcher lentement, pour ne pas être entrainé par votre propre élan dans cette masse molle et odorante.
Malgrés ça, il peut être trés difficile d'éviter les crottes, alors nous vous proposons un cours d'acrogym, ainsi qu'un cours de comédie (pour faire style "y s'est rien passé") pour pas grand chose...penser seulement a acheter des tentes, au cas ou vous devriez hypothéquer votre maison.

Oui, regardez ou vous mettez les pieds, ou plutot, baissez la tête, ravalez votre fierté, vous ne valez pas mieux qu'un autre, c'est à dire rien...vous n'êtes pas un surhomme, alors ne vous engagez pas dans des situations incertaines (un tournois de catch avec des taureaux par exemple).
Faites attention aux moindres gestes que vous faites, il peut y avoir des répercussions facheuses...membres arrachés, perte massive de sang, une belle mère un peu trop présente...non, vraiment, il est important de réfléchir avant d'agir.
Ne faite comme ce célèbre unnijambiste dont je parlais plus haut, savez vous pourquoi il a perdu sa jambe droite ? Si je vous dit son nom, vous allez peut etre vous rappeler, il est célèbre.
Jean GEORGE...non ? Ca ne vous dit rien, et pourtant, c'est lui qui a inventer les chaises pliantes hydroliques. Et bien, un jour, lors d'une demonstration publique, encore, ou il montrait sa chaise hydrolique auto-repliante, il se coinca la jambe, qui fut aussitôt sectoionnée. Ho, déjà a cette epoque il s'avait s'en sortir...une fois la jambe arrachée, la encore du haut de sa fierté, pour éviter toute honte, il s'exclama :
"Vous voyez, c'est fabuleux, les jambes m'en tombent".
Hé oui, fabuleuse était l'invention, mais il n'avait pas prévu qu'il fallait se lever avant que la chaise ne se replie.

3/ Qu'est ce qu'on est con.

Oui, on est con, une merde c'est quoi ? Des dechets digestifs...ce n'est donc pas vivant, ca n'a donc aucune volonté, ca ne veut pas se faire écraser, s'eparpiller sous votre chaussure, deverser son honneur putride dans votre appartement...alors pourquoi ? Pourquoi sommes nous incapable des les éviter ? Parce qu'on est con...vu que les chiens chient sur le trottoirs...marchons sur la route...ainsi, nous eviterons tous risques de marcher dans la crotte, et ceux, peut être definitivement.
L'Homme réussi a aller sur la lune, dans l'espcace, chez leur belle-mère (ca s'appelle un running gag ? Hein ? C'est lourd ? Heu...), mais nous sommes incapable d'eviter un petite crotte sur un trottoir, qu'un idiot de chien a deposé, sans aucune intention de nous faire marcher dedans.

Qu'est ce qu'on est con...et oui, nous sommes l'espèce dominante de cette planète, nous prennons tous les animaux de haut, chien, chat, lezard, belle-mère (Ok, ok, promis, c'était sa dernière apparition), nous nous complaisons a nous mettre au sommet de la chaine alimentaire, et nous sommes bien souvent victime de petits prolèmes annodins. Non, nous ne sommes pas superieur aux animaux, nous ne sommes pas superieur entre nous...nous sommes tous banal, de simple être humain, nous nous prennons la tête pour rien, et a la moindre emmerde, nous sombrons...l'humanité ne mérrite pas son titre, l'humanité ne mérrite pas de vivre...nous sommes destructeur et nous tombons, face a l'ignorance, l'intelligence vaincu par l'instinct. L'Homme vaincu par le chien...

4/ Heureusement que nous avons des chaussures.

Hé oui, sinon, on marcherait a pied nu dans le caca...beurk.

Le quatrième point étant crucial.

N'hésitez pas a philosopher vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deathofart.info
belgarath87




Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyMar 27 Juin - 1:06

Tres jolie analyse de notre société Agita, felicitations
Tu as study longtemps?ou c naturel chez toi ce sens de lanalyse?
Revenir en haut Aller en bas
Akarum

Akarum


Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyMar 27 Juin - 2:58

Citation :
Hé oui, sinon, on marcherait a pied nu dans le caca...beurk.
Si la "chose" a été fraichement pondue en hiver -> si on est pied nu sa réchauffe !

Si c'est pomdu depuis 5 jours, en été, sa rafraichi le pied

study

En tout cas très belle analyse je m'incline ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Agita

Agita


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 29/05/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyMar 27 Juin - 10:10

Non, c'est naturel chez moi...c'est venu tout seul, en même temps, c'était une citation de moi, alors heureusement que je sais ce que veux dire ce que je dis... albino

Sinon, Aka, perso, en hiver, si j'ai froid au pied, je met des chaussetes...mais j'ai une vision assez peu banal du monde...c'est vrai quoi, des chaussettes...Ho chui ouf.

Par contre en été...hum... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deathofart.info
Lady Rune

Lady Rune


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Dans la pénombre...
Date d'inscription : 28/05/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyMar 27 Juin - 10:15

Agita comment dire.... tu es sure que c'est moi qui suis sortie de l'asile ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
Nyctos
Leader
Nyctos


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 28/05/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyMar 27 Juin - 11:36

Ahaha, enfin quelqu'un qui n'aime pas les chiens. Enfin tout du moins qui à l'aire de le montrer. cat << Ceci est un chat.
De mon coté j'ajouterais, et je ne veux pas partir dans des débats ascentionnel sur la relativité terrestre et l'adaptabilité des chromosomes humains dans un milieu indigène... Mais, je garderias toujours en mémoire ce qu'on m'a toujours appris: savoir garder un esprit critique, subjectif et prendre du recul. Tu ne m'en voudra donc pas mon ami Agita si je suis d'accord avec ta réflexion à 70% de ce qui est dit. Wink Mais ta façon de philosopher me plais, j'aime bien les citation à la mec rencontré dans la rue. Wink J'espère que tu étais comme ça pour passer ton bac de philo! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Agita

Agita


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 29/05/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyMar 27 Juin - 16:17

Hum...je ne suis pas d'accord à 100% avec moi, t'inquiètes...je crois encore en l'amitié (pas forcément en mes "amis" Razz ). ^^

Sinon, non, malheureusement, lors du bac, ma philosophie était beaucoup plus...conventionelle...mais j'ai eu 13, alors... Rolling Eyes

Et puis merde, un peu de respect la, vous parlez quand même a un SRCien confirmé. Laughing Arrow

Bref, ce topic est plus un délire...délire certes philosophique mais délire, alors ne vous prennez pas la tête (mais ne croyez tout de même pas que ce que j'ai dit est totalement futil et dénué de sens...a par pour...les belle-mère...*se prend des tomates*...ok, c'est bon, j'ai compris... Arrow )

Miss : J'y suis toujours à l'asile. Razz (ouai,j e te ressors la même phrase que ce matin sur MSN, et alors ? Suspect )

Sinon, j'aime les chiens, mais je préfère le chats...tu leur files leur bouffe et hop, tu les voix plus, peinard. Basketball Va chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deathofart.info
Akarum

Akarum


Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyMar 27 Juin - 16:30

Mais les chiens ont des sentiments plus développés que les chats, et sa, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Byleth

Byleth


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Dans ma tanière...
Date d'inscription : 07/06/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyMar 27 Juin - 16:56

AH NON Shocked c'est pas vrai ! Même si mon chien éprouve bcp de sentiment pour moi (et c'est réciproque), le chat de mon pote en éprouve aussi ! J'ai jamais vu un hcat comme lui, "coutez bien :

Mon pote, quand il rentre chez lui, souvent, son chat et dehors, ils l'accompagne jusqu'à la porte (je parle du chat) et ne rentre pas, il dit juste bonjour en gros.

Ce chat, on le croyait con comme pas possible, mais non, il est siciable et très intelligent, il n'est pas animal ! Je vous jure ! Il crois que "tout le monde il est gentil" et fait pas attention à la réalité humaine. Alors qu'un chat, normalement, c'est toujours sur ses gardes, lui non. Même sa démarche n'est pas normal, il n'a pas le dos courbé de la même manière, et le véto dis que ce n'est pas un prob de dos, mais une habitude qu'il a prit.

Un chat qui te regarde comme aucun aure chat ! Tout le monde le dit, mais tout le monde le trouve con au premier abord, et intelligent par la suite.


Il n'y a pas à dire que le chien est plus sentimental que le chat, c'est pas vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Akarum

Akarum


Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 08/06/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyMar 27 Juin - 17:08

Ben moi j'ai toujorus trouvé qu'un chient ressent mieux les humeurs des hommes (qu'elles soient joyeuses ou tristes).

Quand a ton chat, va le faire exorciser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Byleth

Byleth


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Dans ma tanière...
Date d'inscription : 07/06/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyMar 27 Juin - 17:11

C'est pas le mien, mais le pire, c'est que j'ai déjà voulu faire ça... mais je trouve pas d'exorcistes... alors moi j'ai utilisé la magie noire Sad j'aurais pas dU lol
Revenir en haut Aller en bas
White
Modérateur
White


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/05/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyMar 27 Juin - 17:52

Grrrrrrr!!!!!

Agita je suis totalement opposé a ta manière de penser sur les chiens.

1) Les chiens ne font pas cacas sur les trottoires comme tu le dit!!!!
Je m'explique:
Quand l'etre humain n'est alors qu'un gamin, on lui apprend un code qui est de faire caca dans un pot.... A quel moment est ce que l'on apprend a un chien les endroits où ils ne doit pas faire ses besoins....
C'est l'etre humain qui fait son propre tord car le chien n'a pas la conscience de faire ses besoins dans un endroit non conventionnel et cela pourquoi: parce que son maître se fiche des autres etres humains, il est egoiste comme tous les hommes, il sort son chien dehors faire ses besoins et veut que cela soit expeditif , il est pressé de retrouver sa vie de mouton a regardé la tv, se laisser gouverner par des ânes, tirer sa femme pendant la pub.....
Quand tu vas aux toilettes, tu tires la chasse pas vrai? Dans la ville, des espaces canins sont prevus (d'accord pas suffisamment) mais les hommes devraient prendre les responsabilités auxquelles ils se sont engagés en prenant sous leurs ailes un animal.
Quand tu lie ta vie a un animal tu es sensé le discipliné mais egalement te discipliné toi même........ as tu souvent vu un homme ramassé la merde de son chien? Moi personnelement tres peu souvent et pourtant il y a des lois qui dictent se comportement que l'on devrait adopter a partir du moment que l'on a un chien, tout simplement parce que nous sommes d'oté d'une conscience et que rien ne prouve que l'animal en soit d'oté d'une identique a la notre......

2) Est ce qu'un animal a déjà été infidèle? NON et principalement les chiens.
Les chats representent un autre probleme: Ils se jouent des hommes, ils ne font que dormir, manger, et remplir leur litière pendant que toi tu bosses pour lui apporter son petit comfort et au final il ne t'apporte pas l'amour ou l'affection que tu desirais contrairement aux chiens qui comprennent les sentiments humains et agissent en conséquence.

3) Les loups sont la dernière espèce de chien sauvage et c'est pourquoi nous devons le respect à ceux ci étant "fans" de lycan.....

4) "Le chien est le meilleur ami de l'homme"
Oui je crois en cette phrase mais malheureusement l'homme est trop egoiste pour que cela soit reciproque.
Bien souvent un chien domestiqué n'est que le caprice d'un homme et celui ci finit par en subir les conséquences et se retrouvant attachés sur une aire d'autoroute l'été car on considère que cet animal devient encombrant et difficile a vivre.
Est ce que nous nous demandons si nous sommes un ami idéal pour le chien: NON
Et cela parce que l'homme comme toujours cherche son bonheur avant tout et est pret a semer chaos et destruction autour de lui pour parvenir à cet état de santé mentale qui n'est finalement qu'une illusion que l'on se crée soit meme.

5) C'est pourquoi les CONNARDS qui osent portés la main sur des animaux domestiqués de toutes especes ne sont que des boulets qui mériteraient à mes yeux des bons coups de pieds au cul avant de connaître tout simplement la mort à petit feu.

6) Et qu'on ne me parle pas des evenements arrivant ces temps ci et qui font scandalent aux infos: "un chien a mordu une gamine, une vieille, ...."
Un chien n'est pas agressif et violent sans la presence humaine, on est loin de leur instinct bestial lors de fait tel qu'une morsure soir disant illégitime.
Remettons les valeurs humaines en question avant de juger les valeurs de la nature...car nous ne sommes plus en symbiose avec la nature contrairement aux animaux
Revenir en haut Aller en bas
belgarath87




Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyMar 27 Juin - 18:42

Oulà!!! scratch
Tres bien trouvé White...ta cogité combien de temps pour ca?
Moi je vais rester en dehors de ce debat philosophique et compter les points parce que je me sens pas concerné par les chiens, j'en ai pas, jai qu'un bouc nain, et il mapporte autant daffection et de crises de fou rire qu'un chien donc... Arrow

PS : 1 partout pr Agita et White Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
White
Modérateur
White


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/05/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyMar 27 Juin - 19:02

oula je faisais pas ca pour un challenge moi lol

euh ben c'est venu directement j'ai pas fait de brouillon Very Happy j'ai posé mes pensées directement belgarath Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agita

Agita


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 29/05/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyMar 27 Juin - 19:34

Ha mais je le sais et je n'ai pas dit le contraire White...(je crois pas ? Ou alors je me suis mal exprimé)

Mais le fait est que sur le trottoir, les crottes sont des crottes de chien...donc je parle de chien...(d'ailleurs j'ai dis que si on marchait dedans...c'était de notre faute, car le chien n'avait aucune volonté de nous faire marcher dedans). Laughing

Et ce n'est pas ma vision de la chose, je suis partie d'une phrase que j'avais posté comme ca au pif...s'pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deathofart.info
Nyctos
Leader
Nyctos


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 28/05/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyMar 27 Juin - 20:22

Et si on résumait tout le débat entier par:
Tout ce qui est vivant est con
Tout ce qui est vivant est intelligent
Le stéréotype n'existe pas.

Trois phrases (ou éventuels sujets de philos) qui se contredisent mais qui dans tout les cas peuvent être vérifiées.

J'devrais postuler pour créer des sujets de philo. cyclops Ah ouuui ça doit être bon de triturer le cerveau de jeunes étudiants pendant 4h Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Agita

Agita


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 29/05/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyMar 27 Juin - 21:03

L'existence (et non la vie, pour ceux qui ont suivie en philo, vous connaissez la différence) n'est elle qu'un paradoxe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deathofart.info
Taki

Taki


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyLun 24 Juil - 15:35

Surfant et virevoltant d'une fenêtre internétale à une autre, les yeux rivés sur l'écran et les paupières tombant sous le poids de la tonne d'informations diverses et variées que l'on trouve en ce bas-monde, une question surgit dans mon esprit... ou plutôt, a réussi à se frayer un chemin jusque dans mon esprit torturé, par l'intermédiaire de ce petit cube lumineux, là, devant moi.

Arrow L'existence n'est-elle qu'un paradoxe ?


silent


Euh... tout de suite une petite voix autoritaire me souffle ba oui héhé ya qu'à ouvrir les zyeux (vie de merde va, ça tourne pas rond)... Ah mais non ! le "n'est que" en philo ça marche jamais, donc non. Mais en fait oui et non, un petit peu beaucoup pas du tout, ptêt bien que oui, ptêt bien que non, dépend du contexte et dépend par ce qu'on entend par paradoxe aussi. (bon sang je vais pas chercher les mots dans le dico quand même!!) Ah oui et comme le précise généreusement l'auteur de cette question afin d'éviter un irrémédiable et catastrophique hors-sujet, ne pas confondre vie et existence !...oui mais pourquoi déjà ? Me rappelle plus.scratch scratch
Arf c'est comme ça qu'on se retrouve chauve.

Merci Agita d'avoir fait naître dans mon esprit tortueux ce que l'on qualifie communément de prise de tête en bonne et due forme.

Mais sentant d'un coup les neurones rouillés réadopter lentement (mais sûrement) la vieille mécanique de la réflexion (philosophique en plus, la plus corriace) -et éternuant un bon coup sous la poussière qui s'en dégage- me revoilà partie pour une réflexion des plus sérieuses...

Il paraît que les Hommes, sont une des rares espèces à se transmettre les connaissances. Alors en bon élément de cette espèce dite supérieure (...), je me permets de vous transmettre les grandes découvertes du dico. Maintenant je ne vous oblige pas à lire tout ça (et je vous le déconseillerai même mais bon je vous l'ai déjà dit, en bonne humaine je ne peux m'empêcher de vous transmettre le fabuleux savoir de notre époque...), vous avez votre libre-arbitre ! tongue

Ca y est j'ai quand même réussi à retrouver la différence entre vie et existence, pour faire extrèmement court (parce que c'est extrèmement long et même extr.. illimité le vocabulaire de philo), existence=vie(je suis vivant et conscient)+une notion de perception là-dedans et de contexte de vie. Voilà, ces injurieux raccourcis effectués (pitié ô grands philosophes qui passez par là ne m'étripez pas!) c'est parti pour les rouages logiques de la philo. Mais voilà, la logique là ça ne me dit rien.
Peut-être devrais-je laisser tomber les raisonnements et établir une liste de tous les paradoxes qui jalonnent ma vie, mon existence, pour appuyer mon propos...
Dès le réveil, pourquoi obéis-je (Suspect) à la sonnerie tant haïe qui me tire du lit ?
en effet
- pourquoi continuer à aller travailler quand l'envie me fait défaut alors que j'ai la chance d'avoir tout sous la main : l'amour et l'eau fraîche (pi allez un pti potager pour manger et des grandes feuiiles vertes pour s'habiller) ? Very Happy Very Happy Very Happy
- Vous est-il déjà arrivé de rester scotché sur votre montre en réalisant que vous portiez le temps à votre poignet ? le temps qui passe (les rides et tout), qui vous emmerde tout le temps, bien souvent votre pire ennemi... (bon oui j'avoue pour les vacances ou pour les payes là tout de suite c'est un pote) et qu'à force de regarder votre montre et de courir partout on en oublie de le regarder passer le temps justement...

Bon enfin bref, vous vous levez quand même, héroÏque et inconscient que vous êtes (que je suis aussi) et allez prendre le ptit dej.
- Certains aiment à écouter la radio déverser ses nouvelles sanglantes pour se mettre d'attaque. soit. D'autres (comme moi) préfèrent à l'évidence se torturer l'esprit en les écoutant aussi, allez savoir pourquoi.
- Votre tartine, quelle que soit la substance que vous ayez mise dessus, tombera inévitablement du mauvais côté alors que justement, vous aviez pris mille fois plus de précautions que pour votre bol (enfin parfois il se renverse aussi ça n'empêche pas...). Je ne vous redémontrerai pas la démonstration métaphysico-mathématique du pourquoi du comment, c'est comme ça.
- C'est la même paradoxalité désespérante qui fait que les petits agents en bleu passeront vous mettre un pv le seul jour de votre vie où vous ne payez pas le parcmètre etc
(-et pourquoi c'est les gentils qui meurent à la fin des films??? hein?)

... Mais plus profondément, et avec un peu de sérieux dans ce monde de brutes tout de même !, quoi de plus paradoxal que de voir des gens qui disent se respecter eux-même mais ne respectent pas les autres, de voir que nous saccageons nos propres espaces vitaux, physiques comme mentaux, qu'on se dit libres mais que nous ne pouvons même pas traverser librement des frontières de pays... Mais pourquoi ô monde cruel ??)


Donc pour simplifier, et le problème et ma démarche, je dirais que cette question est elle-même paradoxale, que tout ce que je raconte est sujet à la paradoxie (de "para": contre ; "doxa": opinion ; "oxi" venant de oxygène peut-être, donc en gros : tendance (épidémie répandue) des gens à adopter une attitude contraire à leur interlocuteur semblant leur donant une illusion de puissance et de liberté), que oui ptêt bien que l'existence n'est qu'un paradoxe moi j'en sais rien, et puis finalement je crois qu'on s'en fout ! la vie c'est sérieux et drôle, excitant et désespérant, compliqué et simple, assez fascinant en général.

D'ailleurs le plus grand paradoxe n'est-il pas de se prendre un petit peu la tête à essayer de piger et d'analyser la vie (non non l'existence, soyons rigoureux...'fin je sais plus moi) sous toutes les coutures au lieu d'en profiter, là, maintenant, de sourire, de s'étirer, et de se dire oui je vis, et j'existe hihi, dans un monde euh...certes discutable, mais je m'en fous et jsuis heu-reux(-se) ?




(ehh attendez encore un autre paradoxe! je me suis penchée sur cette question, j'ai cogité et j'ai pondu pas mal de trucs mais pas très creusés ni fondés, ettttt je n'ai toujours pas répondu à la question ! ça c'est formidable hein là enocre réside un des grands mystères de ma vie)
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
belgarath87




Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyLun 24 Juil - 16:43

La...je pense que t'aurais tué mon prof de philo de l'année derniere... alors moi on en parle meme pas, jai mal au crane rien que d'y avoir lu...c compliqué tout ca qd meme, non???
Revenir en haut Aller en bas
Taki

Taki


Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyLun 24 Juil - 18:03

oui hihi c'est la vie, ça fait mal à la tête
Revenir en haut Aller en bas
Dark Slide

Dark Slide


Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Où l'ombre de la lune frolle les sombres neiges...
Date d'inscription : 13/07/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyLun 24 Juil - 18:24

La réflexion nous mène tjs quelque part,bonne route à toi Taki,lancer des idée c'est excelent... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoni
Admin
Yoni


Nombre de messages : 160
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyLun 24 Juil - 20:28

Voici mon etat approximatif apres avoir lu ce petit bordel => ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://huntersofmoon.forum2jeux.com
[[O-G]] Satanael

[[O-G]] Satanael


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2006

[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... EmptyLun 24 Juil - 21:06

9a dépend ce que l'on entend par l'existence, en suivent le raisonnement l'avis de descartes par exemple, l'existence n'est autre que la pensée ainsi toutes actions s'inscrivant dans la réalité n'ai pas l'existence à proprement parlé mais on peut alors penser qu'elle ne peut être paradoxal en dévellopant aini le sujet par rapport à la théorie de leibniz, notre inconscient perçoit des éléments de la sociètés qui petit à petit se regoupent et quand ils sont en queatité suffisante se manifeste dans notre conscience pour former nos contenu de penser, de ce fait la société dictant notre façon d'agir et de nous comporter, alors l'existence n'est pas paradoxal car notre opinion est façonné pour s'accorder avec celle de nos proches etc....du point de vue de descartes l'existence ne peut être paradoxale car notre pensée est indépendante de notre façon d'agir en conséquence de quoi conservant nous sachant changeant cela signifie qu'une partie de nous reste fixe, ainsi notre pensée peut devier de la pensée populaire et donc devenir paradoxale......................

Je vais pas débattre 107 ans ça me saoule, le philo c'est finni pour moi j'ai pas envie de finir avec l'état de yoni en continuant davantage lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty
MessageSujet: Re: [Philo a deux balles] Les chiens font caca...   [Philo a deux balles] Les chiens font caca... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Philo a deux balles] Les chiens font caca...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser